jeudi 8 septembre 2016

ALEXANDER JUNCO

Bonjour à toutes et à tous,

Pour le premier volet de ses enquêtes fantastiques, Alexander Junco est loin du cliché du héros qui reçoit des tas de coups, se relève sans dommage en se battant comme un guerrier pour sauver l’héroïne, car dans ses enquêtes la réalité est omniprésente. Rien ne se passe comme au ciné, ce qui crédibilise l’histoire sans toutefois changer le rêve et l’aventure.
Même s’il est malmené, sa bravoure réside dans l’intelligence pour combattre les situations délicates sans recourir à la force guerrière. Il réfute la violence et la laisse aux inconditionnels de la brutalité. Sa grande force étant celle de l’esprit, elle devient cette qualité première qui lui permet d’affronter et de résoudre ses enquêtes. Il se considère donc comme un anti-héros de ciné, mais un héros de la raison. Tout cela ne change en rien à l’extravagance de ses enquêtes atypiques.
« APPARENCES » disponible partout en France en version papier ou numérique dans les points de vente : Amazon, Fnac, librairies et bien sûr chez « Mon Petit Editeur. »